top of page
Dr Schettini Namur chirurgie esthétique

Nos interventions en chirurgie de la silhouette

Les disgrâces qui affectent la silhouette sont particulièrement mal ressenties et mal vécues. Afin de proposer la technique adaptée, il convient de tenir compte de l’état de la peau, de l’importance et de la localisation de la surcharge cutanéo-graisseuse, de la tonicité des muscles abdominaux, de la morphologie générale ainsi que de la demande et des attentes.

Il n’y a pas une seule technique qui puisse être appliquée à tous les cas, et cela dans le cadre d’une chirurgie esthétique ou dans la correction de séquelles d’amaigrissement ou d’asymétries corporelles. Les différentes procédures sont pratiquées en anesthésie générale et ont pour but de corriger la silhouette, mais en aucun cas une finalité de perte de poids. Dans une certaine mesure, elles peuvent être associées. Le résultat final de ces chirurgies devient visible après minimum 3-6 mois.

Abdominoplastie et bodylift inférieur

Ces deux interventions ont pour but de corriger la taille en remettant en tension la peau abdominale et/ou dorsale en retirant l’excès de graisse et peau présent (sous le niveau de l’ombilic et/ou circulairement au niveau de la taille). La taille est affinée et la silhouette redessinée grâce à la lipoaspiration des flancs et des hanches qui est souvent réalisée dans le même temps.

Dr Schettini Namur chirurgie esthétique
Dr Schettini Namur chirurgie esthétique

Thoracoplastie – bodylift supérieur

Ces deux interventions ont pour but de corriger le haut du corps (thorax et dos) en remettant en tension la peau et retirant l’excès cutanéo-graisseux présent au niveau de la ligne du soutien-gorge et du sillon mammaire. Similairement au bodylift inferieur, la silhouette est redessinée de façon globale. Ces procédures peuvent être associées à une cure de gynécomastie et/ou à une brachioplastie. Elles sont pratiquées en anesthésie générale et les cicatrices sont « dissimulées » dans les plis naturels du thorax.

Brachioplastie (lifting face interne du bras) et Cruroplastie (lifting de la face interne de la cuisse)

La peau de la face interne des bras ou des cuisses est fortement « sollicitée » par les mouvements et en cas de variations de poids importantes. Ceci explique qu’un affaissement cutané est fréquemment observé dans ces régions. Seule une remise en tension de cette peau excédentaire est susceptible de corriger le défaut : c’est le lifting de la face interne de bras (brachioplastie) ou des cuisses (cruroplastie).

L’intervention a pour but de réduire l’infiltration graisseuse par une lipoaspiration, de supprimer l’excédent cutané et de redraper la peau restante afin de redessiner le galbe des bras ou des cuisses.

Dr Schettini Namur chirurgie esthétique
Dr Schettini Namur chirurgie esthétique

Lipoaspiration, liposculpture, lipofilling

La lipoaspiration/liposuccion permettra de traiter un excès de graisse localisé et pourra, dans certains cas bien spécifiques, de réduire les stocks de graisse en profondeur de et définir et sculpter les reliefs musculaires sous-jacents afin de remodeler le corps (procédure de liposculpture haute définition ou « etching »). Il sera possible, chez certains patient(e)s, de profiter du tissu graisseux extrait pour « remplir » des régions corporelles jugées insuffisamment galbées (procédure de lipofilling).

Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? 

bottom of page