.jpeg)
Blépharoplastie
Les « blépharoplasties » désignent les interventions de chirurgie des paupières qui visent à supprimer les signes de vieillissement présents au niveau des paupières et de redonner une apparence plus reposée et détendue. Elle permet notamment d’ouvrir le regard par la correction subtile de l’excès de peau des paupières supérieures.
La blépharoplastie, pratiquée aussi bien chez la femme que chez l’homme, est couramment effectuée dès la quarantaine.
Cette intervention peut dans certains cas où il y a une répercussion fonctionnelle (limitation de champs visuel) faire l’objet d’une prise en charge par l’assurance maladie. Résultats escompté final à 3 mois.


Lifting cervico-facial
Le « lifting cervico-facial » a pour but de traiter l’affaissement de la peau et des muscles du visage et du cou, afin de permettre au visage de retrouver l’aspect qui était le sien quelques années auparavant : apparence plus reposée et détendue, tout en obtenant un effet de rajeunissement appréciable. Le lifting ne modifie pas l’aspect des paupières, mais une blépharoplastie peut être associée ainsi qu’une lipoaspiration cervicale et la réinjection de graisse au niveau des zones creuses du visage.
Après un lifting, il persiste une sensation de tension (à l’arrière des oreilles et autour du cou), ainsi qu’un œdème et des ecchymoses. Le pansement et les drains sont enlevés le lendemain de l’intervention et un bandeau de contention, qui doit être portée de façon permanente durant 15-21 jours, remplace le pansement. Le résultat final s’apprécie après un délai de 2 à 3 mois.